Les questions à se poser au moment de la réservation d'un logement
Quelles questions sont à poser lors du contact téléphonique avec l'hébergeur ?
- Vérifier l'exactitude des coordonnées de l'hébergeur (nom de la structure et nom de la personne référente) et l'adresse du logement
- Vérifier si un logement est disponible aux dates recherchées
- Vérifier le montant d'une nuitée, les tarifs à la semaine/quinzaine, au mois, etc. (selon vos besoins)
- Demander quelles sont les charges afférentes au séjour (charges liées au logement, adhésion - c'est le cas pour les Auberges de Jeunesse, etc.) et leur coût
- Des papiers administratifs sont-ils à fournir avant l'entrée dans le logement ?
- Comment se présente le logement (quelles pièces, quelle superficie habitable, etc.) ?
- Le logement meublé comprend-il une cuisine aménagée/équipée, combien de placards ?
- Dans quel quartier le logement se situe-t-il ?
- Si vous ne connaissez pas le quartier, posez des questions sur les services de proximité (poste, banque, médecin, école, transports en commun, ...)
- Existence de garage / parking / local 2 roues ?
Les fiches descriptives sur la plateforme doivent également permettre de disposer d'un certain nombre d'informations sur les hébergements.
Nous vous remercions de contacter l'URHAJ Centre-Val de Loire dans le cas où les informations précisées dans la fiche de l'hébergement seraient différentes de celles données par l'hébergeur.